OM : Gerson joue en costard, Longoria prend un risque
L’Olympique de Marseille affronte le FC Metz ce dimanche soir en Ligue 1. Un match à gagner pour bien finir la saison pour les hommes de Jorge Sampaoli.
Les fans de l’OM espèrent que leur club terminera sa saison sur une bonne note en battant le FC Metz ce dimanche soir. D’autant qu’il faudra assurer définitivement la place des Phocéens en Europa League. Ensuite, la direction du club pourra se pencher sur son mercato estival. Pour le moment, Florian Thauvin et Hiroki Sakai sont certains de partir. Du côté des arrivées, l’Olympique de Marseille aimerait recruter Gerson, qui évolue du côté de Flamengo. Le club brésilien souhaiterait en tirer plus de 30 millions d’euros. Un profil qui ne plait pas complètement à Bruno Satin.
“Il n’a pas le côté combattant de Pogba”
Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur le Brésilien. “Je sais qu’ils étudient le joueur sous toutes les coutures. Les discussions ont démarré, je pense, à la demande de Jorge Sampaoli. C’est lui qui a recommandé, visiblement, le possible recrutement de Gerson. Dans les équipes où il a été en Europe, on a eu du mal à le situer. On ne savait pas si c’était un joueur qui doit jouer un peu sur le côté, est-ce que c’est un double pivot à côté d’un vrai numéro six avec lui un peu plus libre, est-ce qu’il doit jouer un cran au-dessous. On ne sait pas vraiment son poste. C’est un joueur très élégant avec une super belle patte gauche. C’est un joueur de classe. Par contre, il n’a pas le côté combattant de Pogba. Il joue en costard, il se met pas cul par terre”, a prévenu Bruno Satin, qui connait les forces et faiblesses de Gerson.