Canal+

OM : Guendouzi, le joueur qui change tout pour Sampaoli

Débarqué au sein de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival, Mattéo Guendouzi s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable dans l’esprit de Jorge Sampaoli.

Cet été, le club phocéen a fait de belles affaires du côté d’Arsenal. Car en plus de William Saliba, qui montre de belles choses en charnière centrale, Mattéo Guendouzi fait lui aussi partie des hommes forts du début de saison à Marseille. Aligné dans un rôle de milieu relayeur dans la ligne de quatre du 3-2-4-1 de Sampaoli, l’international français marque des points sortie après sortie. Samedi, lors du succès contre l’ASSE, le joueur de 22 ans a même débloqué son compteur but en ouvrant le score devant un public du Vélodrome en fusion. Au-delà de ça, l’ancien milieu de Lorient a eu une grosse activité sur le terrain, avec le caractère qui fait mouche à l’OM. Suffisant pour recevoir les félicitations d’Habib Beye. 

« Guendouzi fait du bien à cette équipe »

« Longoria a recruté des joueurs dont le profil colle parfaitement à la philosophie de Sampaoli. Je pense notamment à Guendouzi. On a beaucoup parlé d’Under contre l’ASSE, mais la prestation de Guendouzi, en termes d’efforts et de disponibilité, c’est fort. Il est aussi à la première relance. J’ai l’impression qu’il est le pendant plus bas de ce que peut être Dimitri Payet, dans la justesse technique. L’OM n’avait pas ça par le passé, et Guendouzi fait du bien à cette équipe », a lancé le consultant de Canal+. Avec Guendouzi, Longoria a donc fait une nouvelle belle affaire, puisque le milieu, prêté par les Gunners, dispose d’une option d’achat de 10 millions d’euros. Un montant presque dérisoire par rapport à ce qu’il montre en ce début de saison à Marseille.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page