Canal+

OM : Habib Beye détruit les casseurs, pas les supporters

Pour la première fois de l’histoire du football français, un match de Ligue 1 a été reporté à cause de la violence des ultras de l’Olympique de Marseille…

Ce dimanche, on devrait être en train de débriefer la victoire, le nul ou la défaite du club phocéen contre Rennes. Mais rien de tout cela au final, puisque le choc entre l’OM et le SRFC n’a finalement pas eu lieu. Tout simplement parce que la LFP a décidé de stopper les frais samedi soir, alors que le club marseillais avait subi une attaque violente de quelques ultras au sein même de son centre d’entraînement dans l’après-midi. Des incidents férocement critiqués par Habib Beye, même si les tensions autour du président Eyraud, de Villas-Bos ou duo Payet – Thauvin sont vives depuis quelques jours…

« Il faut arrêter de dire que ce sont des supporters »

« C’est difficile de voir ces images des supporters. Il y a un mécontentement des supporters par rapport au jeu, à plein de choses, mais là, ce que l’on a vu, c’est invraisemblable. Le foot est un spectacle. Associer le foot à ces violences, c’est dur à commenter… La défiance a déjà existé à l’OM, avec des banderoles, des manifestations. Mais de là, à voir des arbres en feu, des grilles cassées, des supporters qui essayent d’investir un centre d’entraînement… Ça interpelle sur la tension entre les supporters, les dirigeants, les joueurs. Mais on ne peut pas cautionner ce genre d’actes, qui sont inacceptables. Après, il faut arrêter de dire que ce sont des supporters. Ce sont des individus qui avaient une ambition seule, c’était d’éventuellement créer le trouble. Il faudra que l’institution reste forte face à ce fléau-là… », a balancé, sur le Canal Football Club, le consultant de la chaîne cryptée, qui estime que le groupe marseillais aura bien du mal à digérer cet évènement… Ce qui n’augure rien de bon pour la fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page