Canal+

OM : Habib Beye entend déjà la musique de la Ligue des Champions

Grâce à son précieux succès acquis sur la pelouse de Lille dimanche soir (2-1), l’Olympique de Marseille a fait un pas de plus vers un retour en Ligue des Champions.

Éliminé de toutes les coupes nationales depuis sa sortie de route en Coupe de France à Lyon mercredi dernier (0-1), le club phocéen peut pleinement se concentrer sur son championnat. Et dimanche, l’OM en a d’ailleurs profité pour frapper un énorme coup. En enchaînant une troisième victoire de suite, au coeur d’une impressionnante série de 14 matchs sans la moindre défaite en L1, Marseille a agrandi son matelas dans la course à la deuxième place. Solide dauphin du PSG, l’OM a désormais 11 points d’avance sur Rennes (3e) et 12 unités sur Lille (4e). Autant dire que les jeux sont déjà faits pour le podium final. C’est en tout cas l’avis d’Habib Beye.

« Les Marseillais sont déjà en Ligue des Champions »

« L’OM a gagné car Villas-Boas a vu ce qui s’était passé en première période. Il a senti que son équipe pouvait être fatiguée et qu’il y aurait des situations de jeu pour les Lillois. Mais tout a changé en deuxième période. Ce qui change tout, c’est la gestion émotionnelle. Quand l’arbitre annule le deuxième but de Rémy, derrière, les Lillois ont eu un débordement d’émotions. Ils ont plongé, et les Marseillais ont profité de cette situation-là. Villas-Boas est très bon, il a anticipé les choses, il connaît bien son équipe. Elle est capable de souffrir. Ils sont incroyables en termes d’état d’esprit. Pour moi, aujourd’hui, les Marseillais sont déjà en Ligue des Champions. Cette régularité va leur permettre de rester à cette deuxième place. Cette régularité, elle n’existe pas chez toutes les autres équipes qui suivent les Marseillais. Rennes est en dents de scie. Lille est inconstant. En plus, ils ont le Vélodrome, ce soutien populaire. L’OM est deuxième de L1, c’est déjà acquis avec cette victoire face à Lille », a balancé le consultant du Canal Football Club, qui estime donc que l’OM va enfin retrouver la C1 en 2020, après sept longues années d’absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer