Canal+

OM : L’ambiance est tendue à Marseille, le grand ménage arrive

Face à Metz dimanche, l’Olympique de Marseille va sécuriser sa cinquième place et donc sa qualification pour l’Europa League. Un petit exploit signé Jorge Sampaoli.

La semaine dernière, en venant à bout d’Angers grâce à un triplé de Milik, le club phocéen a fait le plus dur. Puisqu’à une journée de la fin, l’OM est cinquième avec trois points d’avance sur Lens et une différence de buts largement favorable. Autant dire que le Top 5 est virtuellement assuré. Un objectif rempli, non sans mal pour le coach argentin, qui a fini la saison en écartant des joueurs comme Germain, Cuisance ou Khaoui, tous sur le départ. Dans l’obligation de diminuer son groupe, avec les joueurs motivés, Sampaoli a quand même galéré pour ses débuts à Marseille : « Le plus complexe a été la gestion du groupe, il y a eu des problèmes au niveau de l’ambiance cette saison. J’aurais aimé avoir des joueurs disponibles et avec le même objectif ». Une déclaration expliquée par Dominique Armand.

« Ça va beaucoup bouger dans le vestiaire de l’OM »

« Un problème d’ambiance à l’OM ? Ce n’est pas nouveau… Il y a plus de dix joueurs qui sont en fin de contrat ou en fin de prêt dans ce groupe. Donc quand un club rentre dans le dur au niveau sportif, chacun se recentre sur ses intérêts personnels. Il y avait aussi des tensions dans le vestiaire. Tout ça a dû peser. En plus, Sampaoli a récupéré l’équipe au pire des moments. Quand Villas-Bos s’en va, Marseille ne va pas bien du tout. Il a hérité de tout ça. Oui, il y a du ménage à faire. Donc c’est sûr que ça va beaucoup bouger dans le vestiaire de l’OM dans les semaines à venir », a précisé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM aura besoin de repartir sur une page blanche la saison prochaine. Ce qui en prend le chemin vu les désirs de Pablo Longoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page