Canal+

OM : Le Marseille – Bordeaux va être fou, c’est l’enflammade

Une fois n’est pas coutume en Ligue 1, le grand match du dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux revêtira une importance toute particulière.

Dans une lutte acharnée pour le podium et les places européennes, Lille et Rennes étant passés devant Bordeaux au classement en ce début de week-end, ce choc sera donc très important. À la fois pour les Marseillais et les Bordelais. Si l’OM arrive à enchaîner une sixième victoire de suite, le club phocéen fera un énorme break depuis sa deuxième place, avec potentiellement six points d’avance sur son poursuivant. Mais si le FCGB venait à confirmer sa bonne forme du moment, la course au podium serait relancé, Bordeaux revenant potentiellement à deux unités de l’OM. Une rencontre qui refait rêver Geoffroy Garétier.

« Ce Marseille – Bordeaux est tout simplement immanquable ! »

« Marseille – Bordeaux, c’est historique. Les deux clubs ont joué le plus de matchs dans l’histoire du championnat de France de première division : quasiment 5 000 matchs à eux deux. Marseille – Bordeaux, c’est aussi des finales de coupes nationales et quatre luttes pour le titre de champion : 87, 90, 99 et 2009. Marseille – Bordeaux, c’est aussi Bez contre Tapie, Blanc contre Deschamps. Deux places fortes du foot français. Mais si c’est immanquable, c’est aussi car ça faisait cinq ans qu’on n’avait pas vu les deux clubs aussi bien classés à ce stade de la saison : en 2014, c’était Bielsa 1er contre Sagnol 4e, mais ça n’avait pas duré. Or, cette saison, ça pourrait durer, avec André Villas-Boas et Paulo Sousa. On tient là deux entraîneurs d’exception, en tout cas à l’échelle du championnat français. Marseille s’est trouvé un système, une colonne vertébrale, un milieu, un buteur, et puis a retrouvé un Payet resplendissant depuis un mois. Alors que Bordeaux a de la rigueur et de l’efficacité, comme le prouve le récent 6-0 contre Nîmes, la plus large victoire des Girondins en L1 depuis février 2008. En plus, avec Josh Maja et son triplé retentissant, Bordeaux a trouvé un buteur. Donc ce Marseille – Bordeaux, vous l’avez compris, il est tout simplement immanquable ! », a lancé le journaliste de Canal+, qui estime donc que ce Classique du championnat de France a retrouvé toutes ses lettres de noblesse. Aux 22 acteurs de confirmer tout cela sur la pelouse du Vélodrome à partir de 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page