Canal+

OM : Le travail de Longoria, Mickaël Landreau n’en revient pas

L’Olympique de Marseille est au rendez-vous pour le moment. Les Phocéens sont en effet encore en lice dans toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés.

L’OM aura de belles rencontres à jouer cette seconde moitié de saison. Le club phocéen souhaite terminer sur le podium de la Ligue 1 avec pourquoi pas une petite coupe à clé, entre la Coupe de France et la Ligue Europa Conference. Du travail attend donc les troupes de Jorge Sampaoli, qui ont très bien débuté la nouvelle année 2022. Malgré des petits trous d’air, la formation de l’entraineur argentin est globalement solide mais aura surtout retrouvé de la sérénité, comme tout le club d’ailleurs. Ce n’est pas Mickaël Landreau qui dira le contraire.

Mickaël Landreau salue le travail effectué par Pablo Longoria depuis son arrivée à l’OM

Sur le plateau de Canal+, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Quand on laisse un petit peu de temps et qu’il y a une cohérence d’en-haut, c’est-à-dire le président qui est aussi responsable du recrutement, qui a choisi l’entraineur et les joueurs pour le mettre dans les meilleures conditions, ça veut dire que l’entraineur se sent protégé. Après, il y a beaucoup de caractère. Les joueurs qui sont cherchés sont des joueurs de caractère. Je trouve qu’à Marseille, c’est quelque chose d’important. Et sportivement, je trouve que Sampaoli s’est adapté à la qualité individuelle de ses joueurs. Il a changé de côté les déséquilibres. Il a mis beaucoup de déséquilibre du côté de Saliba parce qu’individuellement, il est exceptionnel et peu rattraper des coups. Ils ont en train de progresser et d’être consistants”, a notamment indiqué Mickaël Landreau, agréablement surpris par les prestations phocéennes depuis quelques semaines. A noter que les troupes de Sampaoli seront à Lyon ce mardi 1er février pour rejouer un match qui avait fait beaucoup parler après les incidents à l’encontre de Dimitri Payet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page