Canal+

OM : Le trio a fonctionné, Geoffroy Garétier supplie Sampaoli

Alignés lors du succès contre le FC Bâle (2-1) jeudi, en huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence, Cengiz Ünder, Arkadiusz Milik et Dimitri Payet ont été convaincants. Séduit, le journaliste Geoffroy Garétier souhaite absolument revoir ce trio offensif à l’Olympique de Marseille.

Malgré la victoire, l’Olympique de Marseille ne cache pas sa frustration. Les Marseillais ont nettement dominé le FC Bâle du début à la fin de la rencontre, à tel point que l’on se demande encore comment la partie a pu se terminer avec un seul but d’écart entre les deux équipes. Le pensionnaire du Vélodrome a encore manqué d’efficacité sur ses nombreuses occasions franches. D’où le regret de l’entraîneur Jorge Sampaoli après ce huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence.

« Cela aurait pu finir par au moins quatre buts d’écart, contre une bonne formation de Bâle, a commenté l’Argentin. Il faut mettre en avant ce qu’a fait notre équipe. On a eu au moins six grosses occasions pour marquer. (…) On se dit qu’on doit répéter ce match ou ce qu’on a vu contre l’AS Monaco (défaite 0-1). On doit être plus tranchant et meilleur dans la finition pour montrer cette différence de niveau. » Au moins, Jorge Sampaoli semble satisfait de son 4-3-3 animé par Cengiz Ünder, Arkadiusz Milik et Dimitri Payet devant. Ses choix ont également convaincu Geoffroy Garétier, qui demande au technicien de ne plus toucher à la ligne d’attaque.

« J’espère que Jorge Sampaoli va insister avec cette formule offensive, avec les trois joueurs Arkadiusz Milik, Dimitri Payet et Cengiz Ünder. C’est une formule qui commence à marcher, a noté le journaliste du Late Football Club. On a vu qu’il y avait de la complémentarité, il y a eu des passes clés des uns pour les autres, avec des occasions, des tirs sur le poteau… Ça doit être revu et Jorge Sampaoli doit insister. On sait que les supporters et le président Pablo Longoria veulent qu’il insiste. Il doit insister et ça marchera. » Depuis le début de la saison, l’entraîneur marseillais a souvent changé ses compositions, même après une bonne performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page