Canal+

OM : L’équipe de Sampaoli est mauvaise, Laure Boulleau attaque

Dans un match renversant, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Montpellier samedi (3-3).

Jusqu’à la 91e minute, le club phocéen pensait faire la bonne opération de la journée dans la course à l’Europe. Mais c’était sans compter sur Laborde, qui égalisait en inscrivant un doublé au bout du temps additionnel… Un score nul assez rageant puisque Marseille menait 2-1 à la mi-temps, avant de sombrer en deuxième période, à cause notamment de l’expulsion de Caleta-Car à l’heure de jeu. Toujours sixième, le groupe de Jorge Sampaoli va donc devoir batailler pour finir dans le Top 5 de la Ligue 1. D’autant plus que le jeu désiré par le coach argentin n’est pas vraiment au rendez-vous, comme l’explique Laure Boulleau.

« Ils ne peuvent pas se satisfaire de ça »

« Ils s’en sortent bien les Marseillais. On a quand même retrouvé les valeurs sûres de l’OM, comme Kamara, Gueye, Milik… Payet a été décisif sur sa qualité de coups de pied arrêtés. Mais dans le jeu, ça a été décevant, je pense qu’ils ne peuvent pas se satisfaire de ça. Quand ils ont été réduits à 10, ils ont été solidaires jusqu’au but final de Laborde… Tout ça ne peut pas suffire à l’OM. L’équipe ne combine pas, il n’y a pas de jeu sur les côtés. Luis Henrique, c’est très compliqué pour lui au poste de piston gauche. L’OM doit encore progresser. Sampaoli récupère quelque chose. Il essaye de faire avec ce qu’il a, il a les mêmes problèmes que les coachs d’avant. Cette équipe n’a pas de marge », a lancé, sur le Canal Football Club, la consultante, qui sait que l’OM aura l’avantage d’avoir un calendrier plus abordable dans le sprint final. Ce qui ne sera pas de trop si Marseille veut récupérer un ticket européen en vue de la saison prochaine.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page