Canal+

OM : Les Marseillais mécontents, Sertic dénonce l’erreur de Sampaoli

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a indiqué que la cinquième place de Ligue 1 n’était pas forcément un objectif. Une communication qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

Totalement distancé dans la course au podium, l’Olympique de Marseille ne pourra se consoler qu’avec un accès à l’Europa League. Et encore, ce n’est pas l’objectif prioritaire de Jorge Sampaoli. « Nous n’avons aucune ambition au niveau du classement », a confié l’entraîneur argentin, en essayant peut-être d’enlever la pression sur les épaules de ses joueurs. Il n’empêche que sa déclaration a surpris. Sur le plateau du Late Football Club, l’ancien Marseillais Grégory Sertic a en effet dénoncé une erreur de communication qui risque de ne pas plaire aux supporters. Et qui pourrait nuire aux performances de son équipe.

« Pas ce que les supporters veulent entendre »

« Il se cache derrière les attentes qu’on a autour de lui, a regretté le consultant de Canal+. Dire aujourd’hui que Marseille ne vise pas la cinquième place, ce n’est pas être honnête. Dans le contexte du club, c’est une erreur parce qu’on connaît l’attente des supporters, c’est une qualification européenne chaque année. Le jeu avant l’enjeu, pour moi, ce n’est pas une bonne communication. Ce n’est pas ce que les supporters veulent entendre. Ils veulent entendre un guerrier, ils veulent l’Europa League s’ils peuvent l’accrocher. Et même pour les joueurs, ce n’est pas le bon discours à avoir. » Pas sûr que Jorge Sampaoli adopte la même communication dans le vestiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page