Canal+

OM : L’étonnant coup de force, AVB a trouvé son directeur sportif

Avec la très bonne première partie de saison de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas reçoit logiquement toutes les louanges de la part des suiveurs du club phocéen.

Il faut dire que les résultats de l’entraîneur portugais parlent pour lui. Alors que l’OM ne joue pas de Coupe d’Europe, Marseille a quand même vécu un échec, face à Monaco en Coupe de la Ligue en octobre dernier. Mais depuis cette élimination précoce, la formation olympienne est tout simplement inarrêtable. En enchaînant six victoires de suite, ce qui n’était plus arrivé depuis l’ère Bielsa, l’équipe d’AVB s’est tranquillement installée dans le fauteuil de dauphin du Paris Saint-Germain. Grâce à un collectif déjà bien huilé, mais aussi grâce à l’apport des recrues estivales. Une fois n’est pas coutume, l’OM a bel et bien réussi son dernier mercato, en dépensant 27 millions d’euros pour recruter Álvaro González, Valentin Rongier et Darío Benedetto. Trois joueurs qui sont titulaires dans l’équipe-type de Villas-Boas.

« Zubizarreta est devenu le directeur sportif de l’OM »

Si le management de l’ancien coach de Porto avec ses nouveaux joueurs est à féliciter, le bon travail réalisé par Andoni Zubizarreta est aussi à prendre en compte. Et Geoffroy Garétier a tenu à le dire haut et fort. « Dans la méthode Villas-Boas, il y a aussi une complicité avec Zubizarreta. Il était le directeur sportif fantôme de l’époque Rudi Garcia. C’est l’entraîneur qui faisait tout à sa place… Mais là, Zubizarreta est devenu le directeur sportif de l’OM. Donc, bravo à lui ! », a clamé, sur le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense donc que le dirigeant espagnol a sauvé sa peau avec ce premier marché réussi, alors que Frank McCourt réclamait sa tête en début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page