Canal+

OM : Longoria dans les traces de Pape Diouf, Habib Beye est fier

Nommé président de l’Olympique de Marseille en février dernier, Pablo Longoria fait pour l’instant l’unanimité auprès des suiveurs du club phocéen.

En même temps, l’ancien directeur sportif donne du coeur à l’ouvrage. Sur tous les fronts depuis qu’il a remplacé Jacques-Henri Eyraud il y a un mois et demi, l’homme de 34 ans se fait peu à peu à son costume de président. Alors que l’OM va mieux depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, un entraîneur qu’il a lui-même choisi, Longoria est déjà un vrai fada de Marseille. « Être président de l’OM à mon âge, c’est anormal. Je crois que c’est le seul club au monde qui peut accepter d’avoir un président étranger et jeune, parce que Marseille est la ville de toutes les nationalités. Et je crois que le jour où il y aura une explosion de joie du public du Vélodrome, tous ensemble, ce sera l’un des moments les plus spéciaux de ma vie », a lancé dans une interview sur le Canal Football Club. Une déclaration qui fait plaisir à Habib Beye.

« En espérant que son discours soit à la hauteur de ce qu’il va faire »

« Longoria est dans une phase de séduction logique. En tant que président, il a la volonté de connaître l’histoire du club et d’en parler. Les supporters marseillais vont s’y reconnaitre. C’est un homme de terrain, c’est un travailleur acharné. Depuis très jeune, il travaille dans le foot. J’ai une petite pensée pour Pape Diouf qui a un peu le même parcours que lui : il a été agent, directeur sportif, ensuite président… Et je pense que la volonté de travail que Longoria a, elle peut s’identifier à l’OM. Donc on lui souhaite bonne chance, en espérant que son discours soit à la hauteur de ce qu’il va faire pour ce club », a expliqué le consultant de Canal+, qui espère que Frank McCourt a fait le bon choix, histoire de faire oublier les erreurs d’Eyraud…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page