Canal+

OM : Luis Henrique arrive…en 2022

Débarqué cette semaine à l’Olympique de Marseille, Luis Henrique a assisté au match nul de son équipe en Ligue 1 contre Metz samedi depuis les tribunes du Stade Vélodrome.

Même s’il découvre le football européen, l’attaquant brésilien n’a pas vraiment dû apprécier le spectacle proposé par l’OM d’André Villas-Boas. Recruté pour 12 millions d’euros en provenance de Três Passos, l’attaquant de 18 ans espère apporter un vrai plus à l’attaque phocéenne dans les semaines à venir. Vendu comme une pépite par sa direction et présenté comme la tête de gondole du nouveau projet de trading de joueurs lancé par Pablo Longoria, Luis Henrique sera attendu. Peut-être même un peu trop, selon Jocelyn Gourvennec.

« Le présenter comme l’attaquant référence de l’OM, c’est trop… »

« Quand j’entends qu’on construit un business-plan autour d’un joueur de 18 ans, je ne comprends pas… C’est certainement un joueur qui a du talent, mais on ne peut pas parler d’un business-plan avec Luis Henrique… Ce gamin-là, il va falloir lui laisser du temps. C’est difficile de s’imposer à Marseille. Encore plus pour un jeune joueur qui arrive de l’étranger. C’est un club exigeant, avec un public exigeant. Il faut le laisser travailler. Mais le présenter comme l’attaquant référence de l’OM, c’est trop… On va souhaiter que ça marche. Les derniers exemples de jeunes brésiliens arrivés en L1, ce sont Malcom à Bordeaux et Luis Araujo à Lille. Ils ont été achetés cher, mais il a fallu un an et demi pour que ces garçons-là s’imposent… Ce sera sûrement pareil pour Luis Henrique », a expliqué le consultant de Canal+, qui sait que Luis Henrique est loin d’être prêt, lui qui n’a pas l’expérience du haut niveau européen et qui n’est pas un vrai buteur comme AVB le désirait…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page