Canal+

OM : Mandanda est redevenu Il Fenomeno, il sait pourquoi

En grande difficulté la saison passée sous les ordres de Rudi Garcia, Steve Mandanda a retrouvé son meilleur niveau aux côtés d’André Villas-Boas cette année à l’Olympique de Marseille.

Après 27 journées de Ligue 1, l’OM est solidement attaché à sa place de dauphin du PSG. Deuxième avec huit et neuf points d’avance sur Rennes et Lille, ses deux principaux concurrents dans la course au podium, le club phocéen peut compter sur un véritable collectif. Une équipe sublimée aussi par quelques individualités fortes, comme Payet, le maître à jouer, ou Benedetto, le buteur. Face à Nîmes le week-end dernier (3-2), les deux attaquants ont brillé avec une passe décisive pour le Français et un triplé pour l’Argentin. Mais durant cette rencontre, Steve Mandanda a également été primordial dans le résultat marseillais. Auteur de quatre arrêts décisifs, l’international français affiche actuellement son meilleur visage, à 34 ans et après un exercice très compliqué. Une métamorphose expliquée par Mickaël Landreau.

« Pour Mandanda, cette saison est formidable »

« Cette saison, Mandanda est revenu à son meilleur niveau. Il y a eu un aspect psychologique évident dans sa saison dernière. Il a réagi. À la fois parce qu’il a perdu du poids, et à la fois parce que physiquement, il est revenu au top niveau. Et la nouvelle dynamique avec ce changement d’entraîneur lui a été bénéfique. Il a besoin de confiance, quoi qu’on en dise, tout gardien a besoin de ça. Je pense qu’il avait eu une rupture avec Rudi Garcia. Pour Mandanda, cette saison est formidable. Car il retrouve aussi l’équipe de France, où il a joué des matchs en étant décisif. L’OM est dans une superbe dynamique, donc Mandanda aussi », a avoué, dans le Canal Football Club, l’ancien gardien français, qui pense qu’Il Fenomeno va postuler à un sixième titre de meilleur gardien de la L1 lors des prochains Trophées UNFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page