Canal+

OM : Marseille a enfin une vraie équipe, et ça change tout

Suite à la belle victoire contre le Stade Brestois vendredi (2-1), l’Olympique de Marseille est solidement attaché à la deuxième place de la Ligue 1. Avec quatre points d’avance sur Angers.

Le club phocéen a donc fait le trou. Il faut dire que l’OM ne lâche pas le morceau. En enchaînant une quatrième victoire de suite en Ligue 1, ce qui n’était plus arrivé depuis près de deux ans, Marseille a validé son statut de candidat au podium final en championnat. Lors de cette rencontre contre Brest, les Marseillais ont surtout régalé le public du Vélodrome, comme durant tout le mois de novembre, avec des succès sur Lille et Lyon auparavant. Face aux Bretons, l’OM a multiplié les occasions avec 34 tirs tentés, un record en L1 depuis 2013. Ce qui signifie donc que la formation d’André Villas-Boas dégage une véritable force collective. Une thèse confirmée par Mickaël Landreau.

« Ça me plaît collectivement »

« Contre Brest, l’OM n’a pas fait son meilleur match. Car pour un bon match, il faut deux équipes. Brest, tu peux bien jouer contre eux, car ils jouent, ils laissent de l’espace. Ce qui a permis aux Marseillais de s’exprimer totalement. Moi, ce qui me plaît dans ce qui se dégage de cette équipe, et ce n’est pas d’aujourd’hui, c’est l’envie et la détermination que les joueurs mettent à chaque match. André Villas-Boas donne confiance à ses joueurs et ils y croient sincèrement. Ça me plaît collectivement. Ils parlent le même langage », a détaillé, sur le CFC, le consultant de Canal+, qui est surtout impressionné par le pressing de tous les instants effectué par les Olympiens sur leurs adversaires.

Bouton retour en haut de la page
Fermer