Canal+

OM : Marseille éjecté du podium de L1, Madar y croit et l’espère

Eliminé de toutes compétitions européennes, l’Olympique de Marseille va se concentrer sur la Ligue 1 et sur une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Soit le scénario que Mickaël Madar souhaite absolument éviter.

Au niveau comptable et surtout dans la manière, l’Olympique de Marseille a déçu beaucoup de monde pendant la phase de groupes de la Ligue des Champions. Sans parler du record de 13 défaites consécutives, les hommes d’André Villas-Boas ont terminé avec cinq défaites inquiétantes et aucun but inscrit dans le jeu. Rien à voir avec l’efficacité montrée en Ligue 1 où les Olympiens vont désormais tenter de s’installer sur le podium. De quoi alerter Mickaël Madar qui n’en croit pas l’OM capable. Ou plutôt qui ne l’espère pas…

« Même s’ils sont dans une position favorable en championnat, je pense qu’il y a des équipes meilleures que Marseille et qui, elles, vont postuler pour les trois premières places, a commenté l’ancien Parisien dans le Late Football Club. Maintenant, si Marseille accède à ces trois premières places, tant mieux mais je n’y crois pas. Lille, Lyon, Monaco… Si c’est pour se qualifier pour la Ligue des Champions et refaire ce qu’ils ont fait cette année, je ne vois pas l’intérêt. Vous êtes tellement fiers d’y arriver, c’est bien, ils ont fait en sorte d’y arriver, j’étais même content pour eux la saison dernière et je trouvais qu’ils le méritaient même si le championnat s’était arrêté avant. »

« Toujours pas d’argent à Marseille »

« Mais si une fois que tu es qualifié et que tu es content de l’être, tu vas donner ce genre de prestations, je trouve que c’est un peu dommage. Donc se qualifier de nouveau en sachant que tu auras les mêmes problèmes… Il n’y a toujours pas d’argent à Marseille, tu ne peux pas recruter, tu ne peux rien faire. Donc tu vas rejouer la Ligue des Champions avec le même effectif. A moins que tu vendes tes meilleurs joueurs. Mais si ne les as plus, tu vas faire quoi ? », se demande le consultant, qui ne sera pas le premier supporter marseillais cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page