Canal+

OM : Marseille en Ligue des Champions, ça va être un massacre

Après 21 journées de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est encore et toujours solidement attaché à sa place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain.

En effet, suite au statu quo du week-end dernier, avec le nul de Rennes à Nice (1-1) et le résultat vierge de l’OM contre Angers (0-0), le club phocéen dispose toujours de cinq points d’avance sur son premier poursuivant dans la course au podium et à la Ligue des Champions. Alors que l’OL est revenu au cinquième rang, à dix longueurs de l’OM tout de même, la formation d’André Villas-Boas a un joker et demi d’avance. Invaincu depuis la fin du mois d’octobre, Marseille file donc droit au but. Mais attention toutefois, car cet OM-là n’a pas vraiment un effectif taillé pour rester tout en haut. C’est en tout cas l’avis de Laure Boulleau.

L’OM n’a pas une équipe de Ligue des Champions

« L’OM, c’est une équipe qui est un peu en sur-régime. Marseille a très peu de marge. Donc Payet, c’est l’homme qui va souvent débloquer la situation. Contre Rennes par exemple, c’est lui qui fait gagner le match à l’OM. Face à Toulouse aussi. Mais Kamara a beaucoup manqué aussi dans le match contre Angers. C’est un joueur qui libère Sanson et Rongier dans le milieu de terrain. Le bon travail de Villas-Boas permet à cette équipe d’être assez haut cette saison. Mais attention. Ça va probablement passer cette année, mais si l’OM veut basculer par la suite dans un niveau Champions League, il va falloir qu’ils se renforcent clairement », a prévenu la consultante du Canal Football Club, qui sait que l’OM doit d’abord conclure le bon travail réalisé depuis le début de cet exercice 2019-2020 avant de penser à la suite…

Bouton retour en haut de la page
Fermer