Canal+

OM : Marseille galère physiquement, Laure Boulleau reste confiante

L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de Clermont ce dimanche soir en Ligue 1. L’occasion de repartir de l’avant pour les hommes de Jorge Sampaoli.

L’OM marque le pas ces dernières semaines en Ligue 1. Contre Clermont ce dimanche, les Phocéens souhaiteront relancer la machine, afin de revenir mettre la pression sur le podium. Mais ce déplacement en Auvergne ne s’annonce pas de tout repos au vu de l’adversaire. Surtout que l’Olympique de Marseille semble avoir de plus en plus de mal à enchainer les matchs depuis le lancement de la phase de poules de la Ligue Europa. Malgré tout, certains observateurs ne doutent pas des capacités marseillaises pour aller chercher une belle récompense en fin de saison. C’est notamment l’avis de Laure Boulleau.

Laure Boulleau confiante pour le Marseille de Sampaoli

Sur le plateau de Canal+, la consultante a en effet donné son ressenti sur la dynamique actuelle de l’Olympique de Marseille. “C’est une équipe qui a un peu les défauts de ses qualités. Elle est tellement entreprenante et fougueuse, qu’elle n’est pas du tout dans la gestion. Avec l’arrivée de la coupe d’Europe, il y a une fatigue qui s’installe. Il ne faut pas oublier aussi que Sampaoli, au-delà des efforts qu’il demande, je pense qu’il propose un jeu qui peut être psychologiquement fatiguant au niveau de ses exigences. Avec l’enchainement des matchs, c’est compliqué mais je reste persuadée que l’équipe qu’ils ont est assez riche pour pouvoir enchainer ce type de matchs”, a notamment indiqué Laure Boulleau, qui sait que cet OM pourrait encore avec quelques atouts à jouer cette saison sur la scène nationale. Reste à le prouver dès les prochains matchs, à commencer par cette rencontre qui se profile contre le promu clermontois puis face à la Lazio la semaine qui arrive en Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page