Canal+

OM : Marseille n’a pas de marge, Laure Boulleau est inquiète

En concédant le match nul face à Amiens le week-end dernier (2-2), l’Olympique de Marseille a perdu un autre joker dans la course à la deuxième place en Ligue 1.

Deux semaines après sa première défaite en championnat depuis quatre mois contre Nantes (1-3), l’OM a gaspillé une nouvelle carte contre l’avant-dernier amiénois. En ne prenant qu’un seul point, alors que Rennes et Lille ont fait le plein derrière, Marseille s’est collé une mauvaise pression à dix journées de la fin. Si l’équipe d’André Villas-Boas a encore six points d’avance sur son premier poursuivant, l’OM est clairement sur une pente descendante ces derniers temps. Et notamment au niveau défensif, puisque le club phocéen a encaissé huit buts sur les quatre derniers matchs. Et pour Laure Boulleau, ce nouveau point faible est tout simplement dû au manque de profondeur de l’effectif de l’OM.

« Ça chamboule tout le monde, ça perturbe l’équilibre »

« À l’OM, l’équilibre de l’équipe est tellement fragile. Sur ce match contre Amiens, Caleta-Car n’était pas là. Il n’y a pas eu un changement poste pour poste. Villas-Boas a remis Kamara derrière, donc ça a modifié totalement le milieu de terrain… Ce qui a eu un énorme impact sur l’animation offensive et défensive. Alvaro s’est aussi retrouvé défenseur central axial gauche, alors que d’habitude, il joue à droite. Tout ça, ça chamboule tout le monde, ça perturbe l’équilibre. Et ça montre que cette équipe de Marseille n’a pas trop les moyens, soit d’avoir des joueurs en dedans, soit d’avoir des joueurs blessés ou absents… », a lancé la consultante de Canal+, qui sait que l’OM pourrait perdre toute son avance avant la trêve internationale du mois de mars, vu que Marseille jouera à Montpellier avant de recevoir le PSG lors des deux prochaines journées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page