Canal+

OM : Marseille peut accrocher le PSG, Mickaël Madar va à contresens

Suite au match nul subi dans les dernières secondes de jeu contre l’Amiens SC vendredi (2-2), l’Olympique de Marseille se retrouve un peu dans le doute en Ligue 1…

En attendant les résultats de Rennes et de Lille, qui joueront respectivement contre Montpellier et l’OL ce dimanche, l’OM a pris neuf points d’avance sur son premier poursuivant dans la course à la deuxième place. Mais si l’équipe d’André Villas-Boas n’avait pas sombré en toute fin de rencontre contre le club picard au Vélodrome, Marseille serait aujourd’hui beaucoup plus serein. Oui, mais voilà, l’OM a juste confirmé sa mauvaise passe du moment. Dans le dur à domicile en 2020, avec une seule victoire contre Toulouse début février, Marseille n’a pris que quatre points sur neuf possibles sur les trois dernières journées. Désormais, l’OM va donc devoir refaire de grosses performances contre le MHSC puis le PSG pour passer une bonne trêve internationale à la fin mars. Et malgré tout, la confiance règne chez Mickaël Madar.

« Je ne suis pas trop inquiet non plus pour Marseille »

« On peut s’inquiéter un peu pour l’OM. Marseille devra d’abord gagner contre Montpellier. Mais dans le contenu, c’est inquiétant… Marseille gagnait 2-0 jusqu’à dix minutes de la fin contre Amiens, mais ce n’était pas trop ça dans le jeu… C’est vrai qu’ils ne prennent pas beaucoup de points à domicile ces temps-ci. Mais depuis le début de la saison, cette équipe tient la route. L’OM est solide. Psychologiquement, ils sont très réguliers, ils savent jouer ensemble, tout le monde se bat, il y a de l’intensité. Je pense même qu’ils sont capables de faire un résultat contre Paris au Vélodrome. Et puis les autres peuvent se faire accrocher derrière. Donc c’est pour ça que je ne suis pas trop inquiet non plus pour Marseille, car il y a aussi un matelas d’avance. Thauvin, ça va être une bonne recrue aussi pour eux », a lancé, dans Jour de Foot, le consultant de Canal+, qui estime donc que l’OM va assurer sa place sur le podium aux termes des 10 dernières journées de L1, histoire de retrouver la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page