Canal+

OM : Marseille va enfin gagner à Bordeaux, il lance les paris

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse du Matmut Atlantique pour affronter les Girondins de Bordeaux dans le choc de la 22e journée de Ligue 1.

Invaincu depuis le mois d’octobre dernier, le club phocéen reste effectivement sur une impressionnante série de dix matchs sans la moindre défaite en championnat. Mis sous pression par le Stade Rennais, qui est revenu à deux unités après sa belle victoire dans le derby breton contre Nantes vendredi (3-2), l’OM devra impérativement ramener un bon résultat de la Gironde. Mais pour cela, l’équipe d’André Villas-Boas devra réaliser un petit exploit, car Marseille n’a plus gagné chez le onzième de L1 depuis… 1977. Autant dire que cette formation olympienne version 2019-2020 peut clairement écrire une page d’histoire du côté de Bordeaux. Ce que Geoffroy Garétier ne cache pas.

« On n’a jamais vu ça dans l’histoire du championnat »

« Bordeaux – OM, c’est vraiment un choc. Non pas parce que les Girondins sont bien classés en Ligue 1. Mais parce que Marseille n’a plus gagné en Gironde depuis plus de 42 ans. On n’a jamais vu ça dans l’histoire du championnat. Et c’est encore plus un choc parce que Marseille est l’actuel deuxième du classement et que Villas-Boas a dit, depuis le début de saison, que la deuxième place était son ambition prioritaire. L’OM est au bord d’une saison historique. Quatre défis pourraient emmener l’OM à marquer son histoire et celle du championnat. Le premier défi, c’est ce dimanche soir à Bordeaux. Le deuxième, ce sera le Classique de mars prochain, où Villas-Boas pourrait permettre à l’OM de retrouver sa fierté pour la première fois depuis 2011. Après, il y aura la Coupe de France. Et le dernier volet, c’est de retourner enfin en Ligue des Champions pour la première fois depuis sept saisons. Pour moi, l’OM va relever deux de ses défis : Marseille gagnera à Bordeaux et sera sur le podium en fin de saison », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM va connaître quatre jours importants entre ce déplacement au FCGB et celui du côté de Saint-Etienne mercredi prochain. Après cet enchaînement face à des concurrents directs pour les places européennes, l’OM saura à quoi s’en tenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page