OM : Marseille version Antonio Conte, Geoffroy Garétier ne s’enflamme pas
Vainqueur contre le Stade Rennais (1-0) pour la première de l’entraîneur Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille a montré de bonnes intentions dans le jeu. Pas encore de quoi s’emballer pour Geoffroy Garétier.
Première réussie pour Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille. Mercredi en début de soirée, l’Argentin a vu sa nouvelle équipe dominer le Stade Rennais avec de meilleures intentions par rapport aux précédentes sorties. Mais il en faudra évidemment plus pour séduire les observateurs et Geoffroy Garétier, qui retient essentiellement le passage à trois défenseurs centraux qu’un autre coach comme Antonio Conte aurait pu mettre en place.
« C’est une victoire peut-être un peu heureuse mais qui fait du bien en fin de match. Rennes aurait pu gagner, ça aurait pu finir sur un match nul, bravo à l’OM. Mais sur les intentions et la patte, on va attendre de voir, a tempéré le journaliste de Canal+. Contre Rennes, il aurait pu y avoir par exemple Antonio Conte sur le banc de l’OM, je n’aurais pas trouvé beaucoup de différences. »
Le milieu de terrain sauté
« Il y avait cette défense à trois voire à cinq, une belle assise défensive, mais ce sont les défenseurs centraux qui ont fait le jeu, a-t-il commenté. Ce sont eux qui ont touché le plus de ballons, ils ont souvent sauté le milieu de terrain et au final, cette victoire est heureuse. Mais je pense que tout Marseille est heureux. On a vu Pablo Longoria exulter dans sa loge, c’était important pour lui aussi. » Le club phocéen et son nouveau président peuvent de nouveau envisager une qualification en Europa League.