OM : Mickaël Landreau met Mandanda et Pau Lopez au même niveau
Titularisé contre Qarabag (3-1) jeudi lors du barrage de Ligue Europa Conférence, Steve Mandanda s’est montré décisif. Le gardien de l’Olympique de Marseille a réalisé des arrêts importants pour son équipe. Après cette prestation réussie, le consultant Mickaël Landreau estime que le Français n’a rien à envier à son concurrent Pau Lopez.
A l’image de l’attaquant Arkadiusz Milik, auteur d’un doublé contre Qarabag, Steve Mandanda ne pouvait pas mieux répondre à l’entraîneur Jorge Sampaoli. Relégué sur le banc des remplaçants en début de saison, le gardien numéro 2 de l’Olympique de Marseille a livré une excellente prestation jeudi en Ligue Europa Conférence. Car le score de 3-1 ne reflète pas forcément la physionomie de cette rencontre durant laquelle les Marseillais ont concédé plusieurs occasions franches.
Sans les arrêts décisifs du portier français, la position du club phocéen ne serait sans doute pas aussi favorable avant le match retour. Le consultant Mickaël Landreau a donc tenu à souligner la performance du dernier rempart également efficace dans son jeu long. « Steve Mandanda est sous très haute pression à chaque fois qu’il joue. Il joue peu et il a répondu plus que présent, a encensé le spécialiste de Canal+ Sport. Il a été décisif, je l’ai senti en jambes, il a fait de très bonnes interventions, il a toujours été présent. »
« Je l’ai aussi trouvé bon aux pieds. On dit que Pau Lopez est exceptionnel aux pieds, je suis d’accord mais Steve Mandanda a largement les qualités pour être à ce niveau-là aussi, a comparé l’ancien gardien du Paris Saint-Germain. En tout cas, c’est une très grosse prestation. J’ai envie de dire que je suis simplement content pour lui, mais aussi très content pour Marseille parce qu’on a envie de les voir en Coupe d’Europe. Et ce (jeudi) soir, heureusement qu’ils avaient un grand gardien. » Malheureusement pour Steve Mandanda, son match ne devrait pas changer les plans de Jorge Sampaoli.