Canal+

OM : Mickaël Landreau met Mandanda et Pau Lopez au même niveau

Titularisé contre Qarabag (3-1) jeudi lors du barrage de Ligue Europa Conférence, Steve Mandanda s’est montré décisif. Le gardien de l’Olympique de Marseille a réalisé des arrêts importants pour son équipe. Après cette prestation réussie, le consultant Mickaël Landreau estime que le Français n’a rien à envier à son concurrent Pau Lopez.

A l’image de l’attaquant Arkadiusz Milik, auteur d’un doublé contre Qarabag, Steve Mandanda ne pouvait pas mieux répondre à l’entraîneur Jorge Sampaoli. Relégué sur le banc des remplaçants en début de saison, le gardien numéro 2 de l’Olympique de Marseille a livré une excellente prestation jeudi en Ligue Europa Conférence. Car le score de 3-1 ne reflète pas forcément la physionomie de cette rencontre durant laquelle les Marseillais ont concédé plusieurs occasions franches.

https://twitter.com/Youssino_/status/1494441545558368258

Sans les arrêts décisifs du portier français, la position du club phocéen ne serait sans doute pas aussi favorable avant le match retour. Le consultant Mickaël Landreau a donc tenu à souligner la performance du dernier rempart également efficace dans son jeu long. « Steve Mandanda est sous très haute pression à chaque fois qu’il joue. Il joue peu et il a répondu plus que présent, a encensé le spécialiste de Canal+ Sport. Il a été décisif, je l’ai senti en jambes, il a fait de très bonnes interventions, il a toujours été présent. »

« Je l’ai aussi trouvé bon aux pieds. On dit que Pau Lopez est exceptionnel aux pieds, je suis d’accord mais Steve Mandanda a largement les qualités pour être à ce niveau-là aussi, a comparé l’ancien gardien du Paris Saint-Germain. En tout cas, c’est une très grosse prestation. J’ai envie de dire que je suis simplement content pour lui, mais aussi très content pour Marseille parce qu’on a envie de les voir en Coupe d’Europe. Et ce (jeudi) soir, heureusement qu’ils avaient un grand gardien. » Malheureusement pour Steve Mandanda, son match ne devrait pas changer les plans de Jorge Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page