Canal+

OM : Milik et Sampaoli, Geoffroy Garétier perce le mystère

L’Olympique de Marseille affronte ce mercredi soir l’OGC Nice en quarts de finale de la Coupe de France. Un match que pourrait disputer Arkadiusz Milik, auteur d’un triplé face à Angers le week-end dernier.

L’OM est encore en lice sur tous les tableaux cette saison. La Coupe de France est un objectif affiché par les Phocéens, qui plus est après l’élimination précoce du Paris Saint-Germain. Les hommes de Jorge Sampaoli ont accumulé un peu de confiance après un match plein réalisé en Ligue 1 contre Angers. Lors de cette rencontre, Arkadiusz Milik y sera allé de son triplé. De quoi redonner un peu de confiance au Polonais, qui n’avait pu cacher ses états d’âme ces derniers jours. Reste à savoir si Jorge Sampaoli changera d’avis sur Milik, qu’il ne voit pas encore comme un titulaire indiscutable. Geoffroy Garétier sait d’ailleurs pourquoi.

Geoffroy Garétier conscient de la mentalité de Sampaoli avec Milik

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Sampaoli qui a beaucoup de qualités, a un défaut, c’est qu’il est un peu dogmatique. Il considère comme d’autres entraineurs que les joueurs sont des X et donc remplaçables. Il pense que ce qui est important, c’est la fonction et pas le joueur. Après le match contre Angers, il disait déjà qu’il ne savait pas si Milik serait titulaire après. Il a un système qui est tellement exigent, radical parfois, que Milik et ses états d’âme, il s’en fout. Il dit que sa première fonction est de marquer des buts et que sinon, il devient neutre. Mais il faut le mettre en confiance et qu’il se sente justifié par le collectif”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, conscient de la manière bien à lui de Jorge Sampaoli de gérer ses joueurs, même internationaux et accomplis au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page