Canal+

OM : Milik et Sampaoli, Mickaël Landreau voit un bug

L’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le RC Strasbourg ce dimanche en Ligue 1. Les Phocéens sont les nouveaux dauphins du PSG.

L’OM avait fort à faire ce dimanche en Ligue 1 sur la pelouse de Strasbourg. Les Alsaciens étaient en belle forme et promettaient du fil à retordre à des Phocéens pas toujours réguliers. Malgré une équipe remaniée, les hommes de Jorge Sampaoli se seront montrés inspirés dans le dernier geste pour faire la différence et ramener une précieuse victoire. Mais petit bémol sur la Canebière tout de même depuis quelques semaines, les performances d’Arkadiusz Milik. En effet, le Polonais n’apparaît pas à l’aise au sein du collectif marseillais. Une tendance qui en inquiète certains parmi les observateurs. Ce n’est pas Mickaël Landreau qui dira le contraire.

Mickaël Landreau inquiet pour le futur de Milik dans le dispositif de Sampaoli

Sur le plateau de Canal+, le consultant a en effet été clair au sujet de l’ancien joueur du Napoli. “Tout ce qui est dit est vrai, Milik a besoin de centres. Mais dans le projet de jeu de Sampaoli, il ne cherche pas les centres. Il cherche les percussions, il cherche beaucoup de gens dans la construction. On voit Mattéo Guendouzi, Kamara, Rongier et même Payet quand il vient dans le coeur du jeu. Donc en fait, il y a un manque de monde autour de Milik qui a besoin de gens qui tournent autour de lui. C’est plus là où je mettrais l’aspect, c’est par rapport au projet de jeu de Sampaoli. Après, on aime ou on n’aime pas, c’est un autre sujet”, a notamment indiqué Mickaël Landreau, qui comprend les difficultés du moment du Polonais avec l’Olympique de Marseille. Reste à savoir si cela changera ou si l’ancien de Naples devra encore ronger son frein dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page