Canal+

OM : Nabil Djellit croit à la vente, mais pas aux Saoudiens

Il y a quelques mois, certains suiveurs du club phocéen annonçaient une arrivée imminente d’investisseurs saoudiens au Vélodrome. Sauf que pour l’instant, rien n’a été fait, et Frank McCourt est toujours solidement attaché à son OM, avec Pablo Longoria à ses côtés. Malgré tout, cela n’empêche pas les bruits de couloir de circuler. Ces dernières heures, la presse italienne a remis le feu aux poudres en disant que l’Arabie Saoudite allait maintenant s’attaquer à d’autres clubs européens que Newcastle, et notamment à l’OM, le club rival du PSG, la grande puissance sportive du Qatar. Une rumeur démontée par Nabil Djellit, qui ne croit pas trop à l’arrivée de ce fonds saoudien à Marseille.

« Je pense que l’OM est en vente, sans le dire »

« Je suis un peu dubitatif autour des rumeurs sur la Vente OM. L’Arabie Saoudite, c’est un serpent de mer qui revient. Les Saoudiens, le club qu’ils ont acheté c’est Newcastle, c’est pas l’OM ! Ensuite, il faut voir si le mec qui s’intéresserait à Marseille est bien placé dans la cour royale. Est-ce qu’il fait partie du projet de développement du soft-power actuel ? Les Saoudiens veulent contrecarrer les actions des Qataris, leurs rivaux au niveau géopolitique. Ce duel donne des arguments sur le fait que les Saoudiens peuvent s’intéresser à Marseille. J’ai entendu que la vente de l’OM était avancée, mais je n’y crois pas vraiment. À court terme, non. Je pense que l’OM est en vente, sans le dire. Car si McCourt le dit, le prix baisse directement. Donc oui, il peut y avoir des intérêts du Golfe. Maintenant, c’est quand même révélateur du projet de l’OM. Car tous les supporters ne pensent qu’à un truc, c’est que le club soit vendu. Ils ne croient pas dans l’actionnaire actuel pour répondre à leurs attentes, à leurs envies, à leurs rêves. C’est surtout ça l’échec de l’OM… », a lancé, sur Canal+ Sport Afrique, le journaliste, qui pense donc que l’OM finira par être vendu au cours des prochains mois. Mais à qui ? Telle est la question…

Un commentaire

  1. Propos tenu il y a 4 ou 5 mois deja .
    Vous vous ennuyez tellement que vous ressortez des articles qui collent a la casserole ?
    De plus, le rachat de Newcastle c’est fait par le PIF de MBS, l’OM serait racheté par Ben Tallal qui est le patron de la Kingdom Holding Compagny .
    Il n’y a pas qu’un seul prince milliardaire en Arabie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page