OM : Non, Thauvin ne pouvait pas refuser ce pont d’or
Suite à une dernière saison compliquée sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin va complètement changer de vie en partant au Mexique.
À Marseille et plus généralement en France, Florian Thauvin a tout vécu. La Coupe du Monde avec les Bleus, la Ligue des champions avec l’OM… En l’espace de quelques saisons, l’international tricolore a eu tout ce qu’il voulait. S’il a longtemps hésité à prolonger son contrat, le joueur de 28 ans a finalement ressenti le besoin de tourner la page. Après avoir mal vécu les critiques cette saison, Thauvin a donc choisi de partir à l’étranger, chez les Tigres de Monterrey. Un projet de vie… financier. Puisqu’au Mexique, il va toucher 5 millions d’euros annuels net sur cinq saisons, plus une prime à la signature de 5 ME, alors que l’OM lui proposait 3,9 ME brut par an. Un pont d’or que Thauvin ne pouvait pas refuser, comme l’explique Dominique Armand
« Thauvin ne pouvait pas refuser une proposition pareille ! »
« On ignore les autres propositions reçues par Thauvin. C’est facile de traiter les footballeurs de mercenaires. Mais allez voir n’importe quel salarié, et proposez lui de doubler son salaire pendant cinq ans. C’est compliqué de dire non… On ne va pas se mentir, c’est un contrat en or ! C’est incroyable ! Thauvin, son avenir international n’est pas vraiment devant lui. Il était dans le bon wagon, il a eu la chance d’être là quand il fallait, il est champion du monde. Là, il fait une croix sur un certain football, comme la Coupe d’Europe. Sur l’équipe de France ? Probablement, même si Gignac a fait l’Euro 2016 quand il était au Mexique. Mais Thauvin ne pouvait pas refuser une proposition pareille ! », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que Thauvin va s’éclater dans le championnat mexicain, où le spectacle est roi.