Canal+OLOM

OM-OL : En retard, Marseille et Lyon partent en guerre

Le match dominical entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais s’annonce chaud bouillant du côté du Stade Vélodrome.

Entre le grand retour de Rudi Garcia à Marseille avec le costume d’entraîneur de l’OL et la rivalité de plus en plus acerbe entre les deux Olympiques, ce choc de la 13e journée de Ligue 1 promet beaucoup. Mais au final, cette rencontre ne vaudra pas plus que trois points. Et cette réalité comptable doit servir de motivation pour les Marseillais et les Lyonnais, sachant qu’ils peuvent retrouver une place européenne en cas de victoire. Un objectif mis en avant par Sidney Govou.

« C’est un match qui va compter »

« En début de saison, on aurait dit que l’Olympique Lyonnais avait un temps d’avance. Mais quand on regarde aujourd’hui, au niveau comptable, Marseille est devant. L’OL a du mal à se construire, même si ça va mieux depuis un certain temps. Ce sont les deux équipes qui sont favorites pour être sur le podium de la Ligue 1 derrière le PSG. C’est un match qui va compter au niveau des points. Les deux équipes ont pris du retard. Au-delà de ce qui se passe autour de ce match-là, c’est vraiment un match à prendre d’abord au niveau comptable, plus qu’au niveau de la rivalité entre les deux équipes. Que ce soit pour les joueurs et les entraîneurs », a lancé, dans Jour de Foot, le consultant de Canal+, qui sait que ce match peut valoir cher, vu que l’OM peut prendre six points d’avance sur son rival… ou voir l’OL revenir à égalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page