Canal+

OM : Olivier Dacourt renvoie Marseille face à ses contradictions

L’Olympique de Marseille rêve en grand cette saison en Ligue 1. Mais le prochain mercato hivernal vaudra son pesant d’or pour le club phocéen.

A Marseille, tout va très vite dans un sens comme dans l’autre. Les fans du club doivent ronger leur frein en Ligue des champions mais peuvent apprécier les bons résultats olympiens en Ligue 1. Certains observateurs espèrent même que les hommes d’André Villas-Boas pourront tenir le rythme afin de décrocher le titre en fin de saison. Pour se donner les chances d’y parvenir, l’OM devra gérer à la perfection son prochain mercato, ce qui ne s’annonce pas chose aisée avec les fins de contrat de certains joueurs. Pour Olivier Dacourt, les Phocéens pourraient se tirer une balle dans le pied.

“Villas-Boas est deuxième, il ne va pas dire qu’il va jouer le maintien”

Sur le plateau du Canal Sports Club, le consultant s’est exprimé sur ce problème à venir. “Le gros hic, c’est ça… s’ils commencent à perdre des joueurs importants comme Thauvin, ils se mettent en difficulté quand même. On ne peut pas leur demander d’être ambitieux et d’arriver peut-être à la fin à être champion et en même temps se séparer de leurs meilleurs joueurs. Villas-Boas est deuxième, il ne va pas dire qu’il va jouer le maintien. Il est obligé d’être un peu ambitieux pour les supporters”, a notamment indiqué Olivier Dacourt, qui pense que l’OM aura du mal à tenir le rythme en cas de mauvais mercato hivernal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page