Canal+

OM : Pas besoin d’un 9, Marseille a Valère Germain

Alors que l’Olympique de Marseille connaît un début de saison mitigé, André Villas-Boas est prêt à accueillir son nouvel attaquant, Luis Henrique.

Suite à un recrutement à moindre coût, avec le prêt de Balerdi et les arrivées libres de Nagatomo et Gueye, le club phocéen va bientôt sortir le chéquier. Puisque dans les heures à venir, l’OM va débourser 10 millions d’euros pour recruter Luis Henrique, la pépite offensive de Botafogo. Une arrivée qui pourrait faire du bien à Marseille, qui a du mal à scorer dans le jeu cette saison, avec quatre buts sur cinq marqués sur coups de pied arrêtés. Mais pour Geoffroy Garétier, ce n’est pas la venue du jeune brésilien de 18 ans qui va changer la donne…

« Cette question de l’attaquant, c’est une chimère »

« Le mercato peut-il changer la donne ? Je suis un peu étonné par tout ce que j’entends. Ça donne l’impression que Payet, Thauvin et Germain sont des saucisses. Thauvin, avant sa grave blessure, c’était le meilleur buteur de l’OM sous Rudi Garcia. Il a fait une saison à 22 buts en L1. Ce n’est pas un avant-centre, mais c’est un buteur. Il a déjà marqué deux fois depuis le début de saison. Après, il y a d’autres soucis. Villas-Boas n’a pas encore trouvé la formule. Marseille n’est pas encore prêt physiquement. L’équipe est programmée pour être au top au mois d’octobre, lorsque la Ligue des Champions va commencer. Cette question de l’attaquant, c’est une chimère. À chaque fois que l’OM a cherché ce profil-là, ils se sont plantés. Balotelli n’a duré que quelques mois. Il vaudrait mieux faire progresser les jeunes en place, donner de la confiance à Germain, faire en sorte que Thauvin revienne au niveau, plutôt que d’aller chercher quelqu’un d’autre à l’étranger… », a lâché, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense donc que l’OM va une nouvelle fois regretter d’avoir posé 10 ME sur un numéro neuf, alors qu’AVB a déjà Marley Aké en stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page