Canal+

OM : Pau Lopez détrône Mandanda, Geoffroy Garétier valide

A l’image de sa performance contre Lorient (4-1) dimanche dernier en Ligue 1, le gardien Pau Lopez a de nouveau été décisif face à la Lazio Rome (0-0) en Europa League jeudi. Du coup, le journaliste Geoffroy Garétier commence à comprendre pourquoi Steve Mandanda n’est que remplaçant à l’Olympique de Marseille.

Titulaire depuis neuf matchs toutes compétitions confondues, Pau Lopez commence à justifier la confiance de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Le gardien prêté par la Roma à l’Olympique de Marseille s’était déjà montré à son avantage face à Lorient le week-end dernier. Puis l’Espagnol a été encore plus en vue contre la Lazio Rome, qui se serait probablement imposée sans les arrêts décisifs du portier. Preuve que le renfort estival n’est pas seulement là pour son jeu au pied.

Du coup, le journaliste Geoffroy Garétier comprend mieux pourquoi Steve Mandanda s’est subitement retrouvé sur le banc des remplaçants. « Globalement, on a vu pourquoi Pau Lopez a pris la place de Steve Mandanda dans les buts marseillais cette saison, a commenté le chroniqueur de Canal+ après le match nul en Italie. (…) C’est son cinquième clean sheet en neuf matchs cette saison, ce n’est quand même pas rien. Je pense qu’il donne confiance à l’ensemble de l’équipe. C’est une option de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli qui est validée. »

Sans surprise, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille applaudit également la performance de son gardien titulaire. « C’est vrai qu’il a beaucoup progressé depuis sa période d’inactivité à cause de blessure, a confié Jorge Sampaoli en conférence de presse. Il a vraiment un bon niveau. Il nous a beaucoup aidés ce soir. Je pense que c’est un gardien qui peut vraiment réussir, nous apporter beaucoup. Je suis très heureux qu’il ait pu aider l’équipe ce soir. » Autant dire que Steve Mandanda n’est pas près de récupérer sa place dans le onze de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page