Canal+

OM : Payet dopé par Sampaoli, c’est incroyable !

Sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet a retrouvé des couleurs. Ce qui s’est encore confirmé lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Reims vendredi (3-1).

Dimitri Payet est métamorphosé. Depuis l’arrivée de l’entraîneur argentin, le joueur de 34 ans a travaillé dur physiquement. Par conséquent, il a perdu ses kilos en trop et a donc retrouvé son poids de forme du moment. Un renouveau qui se ressent sur le terrain. Puisque Payet n’est plus le même qu’en début de saison. Alors qu’il n’était pratiquement plus décisif pour son équipe, le numéro 10 marseillais est désormais l’homme à tout faire du club phocéen. C’est simple, depuis l’arrivée de Sampaoli, Payet a marqué trois buts et délivré six passes décisives, soit plus que sur tout le reste de la saison. Face à Reims vendredi, c’est même lui qui a offert la victoire à son équipe avec un doublé et un joli service pour Milik. Avec un Payet à ce niveau-là, Marseille fait plaisir à voir, selon José-Karl Pierre-Fanfan.

« Payet est dans une période un peu plus faste »

« Sampaoli apporte un nouveau regard au vestiaire. Les joueurs ont envie de se montrer. Il apporte un peu de fraîcheur, mais il apporte aussi un nouveau schéma tactique qui convient justement à des joueurs comme Payet. Il a moins d’efforts défensifs à faire. Payet a la clé du jeu, c’est lui le leader technique de l’OM. Il aime ça. Sampaoli a compris le personnage. Pour l’instant, tout fonctionne. Il le rend bien dans sa communication. Payet est dans une période un peu plus faste, qui est aussi plus facile par rapport au calendrier, avec une dynamique différente. Sampaoli a apporté une méthode de travail différente. Pour l’instant, les joueurs l’appliquent bien. Payet était au fond du trou, et maintenant, on le voit rayonnant », a détaillé, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui a par contre plus de craintes pour Florian Thauvin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page