Canal+OM

OM : Pierre Ménès demande une rallonge à McCourt

Première partie de saison décevante pour l’Olympique de Marseille, qui échappe à la crise simplement grâce aux autres prétendants au podium comme Lyon et Monaco, qui ne font pas d’étincelles non plus.

Résultat, l’OM peut toujours aller chercher une place en Ligue des Champions en fin de saison. Mais le constat sportif est néanmoins implacable, le club provençal n’a pas su se renouveler et cet échec est lié aux mauvais transferts effectués cet été. La formation olympienne devrait donc encore une fois se bouger cet hiver, et c’est pour cela que Pierre Ménès demande à Frank McCourt de faire encore un effort financier pour renforcer l’équipe.

Et il est où le Champions Project ?

« L’OM a joué 21 matches cette saison et en a déjà perdu 10, ce qui est extrêmement décevant pour un club qui a de telles ambitions. On se dit qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui ne fonctionne plus dans cette équipe. Je dis qui ne fonctionne plus parce qu’on s’aperçoit que Marseille a dépense 65ME sur trois joueurs qui ne jouent jamais et donc c’est l’équipe de l’année dernière qui est alignée. Quand ça fait deux ans que tu es à la recherche d’un avant-centre de bon niveau et que tu te contentes de Germain et Mitroglou c’est aussi un problème. Aucun des deux n’a la niveau pour jouer avant-centre dans cette équipe (…) Maintenant Frank McCourt va-t-il injecter de l’argent dans l’OM ? Parce que c’est bien gentil d’avoir claironné OM Champions Project, mais pour l’instant il n’y a pas de Champions et honnêtement il n’y a toujours pas de Project », a livré le consultant de Canal+. Et pourtant, l’été dernier, l’OM a su faire de gros investissements pour se renforcer, mais c’est plus le niveau des recrues qui est en cause, que la capacité de financement du club. Et là, c’est un autre problème.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page