Canal+OMPierre MénèsPresse

OM : Pierre Ménès veut éviter le délire à Marseille

Vainqueur de justesse sur sa pelouse du Vélodrome face à Nice (1-0) en clôture de la 28ème journée, l’Olympique de Marseille a fait le plein de point et de confiance à une semaine d’un déplacement périlleux au Parc des Princes.

Cinq fois victorieux sur les six derniers matchs, les hommes de Rudi Garcia sont revenus à seulement trois points de l’Olympique Lyonnais, troisième. Mais le déplacement à Paris dimanche prochain s’annonce compliqué après la grosse désillusion parisienne en Ligue des Champions.

16 points pris sur les 6 derniers matchs

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match et la bonne passe du club phocéen : « En soirée, Marseille-Nice a été d’une médiocrité technique assez avancée. Un match largement dominé par l’OM, face à une équipe du Gym composée essentiellement de joueurs défensifs et qui était venue pour subir et cadenasser le jeu offensif marseillais, longtemps imprécis et stérile. Et puis sur un centre d’Ocampos, Balotelli a placé une jolie tête hors de portée de Benitez qui a suffi à donner la victoire à son équipe. Car Nice n’a évidemment pas les moyens offensifs de répondre à une ouverture du score. Cela fait désormais 16 points pris sur les 6 derniers matchs par les Phocéens, qui reviennent à trois points de Lyon. L’OL qui se focalisait sur sa chasse au LOSC va désormais devoir regarder dans son dos. Même si évidemment, le week-end prochain l’OM va jouer son match le plus difficile de la saison au Parc, » a écrit le consultant pour qui l’OM pourra réellement juger son niveau actuel face au PSG dimanche prochain.

Bouton retour en haut de la page
Fermer