Canal+

OM : Pour Sinama-Pongolle, les Marseillais se fichent de la Ligue 1

En course pour la place de leader il y a encore quelques semaines, l’Olympique de Marseille s’éloigne dangereusement du podium. Peut-être à cause d’un manque d’implication.

Que Dimitri Payet se rassure, il n’est plus le seul joueur ciblé par les supporters de l’Olympique de Marseille. Lors des défaites à domicile contre Nîmes (1-2) et Lens (0-1), les amoureux du club phocéen ont pu constater que leurs idoles, au-delà de leur niveau, n’étaient pas suffisamment impliquées. De quoi inspirer une théorie inattendue sur le plateau du Late Football Club, où le consultant Florent Sinama-Pongolle a émis l’idée d’un relâchement suite à l’élimination en Ligue des Champions.

« C’est la routine »

« Souvent, quand vous commencez une saison avec la Ligue des Champions, vous avez cet engouement qui arrive parce que vous savez que vous allez vivre des moments exceptionnels, a confié l’ancien attaquant. Vous pouvez parfois penser que le professionnalisme du joueur fait qu’il va se concentrer sur une seule compétition. Mais des fois, ça peut faire l’effet inverse et j’ai l’impression que c’est exactement ce qui se passe à Marseille. C’est-à-dire qu’il n’y a plus ces matchs de Ligue des Champions, il y a certainement des joueurs venus pour jouer ces matchs-là et le groupe était dynamisé, mais aujourd’hui on sent que c’est : “ah la Ligue des Champions c’est fini, on va faire avec ce qu’il y a.” C’est la routine. » Le problème, c’est que les Marseillais ne reverront pas la C1 à ce rythme…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page