Canal+

OM : Sa statue au Vélodrome, Villas-Boas peut marquer les esprits

Très ambitieux, parfois même un peu trop comparé aux moyens de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas peut réaliser plusieurs exploits. Et ainsi devenir une légende du club phocéen dès cette saison.

Apprécié pour sa transparence dans ses déclarations, André Villas-Boas affiche clairement ses objectifs. L’entraîneur souhaite laisser une trace de son passage à l’Olympique de Marseille, et pas seulement en qualifiant son équipe pour la Ligue des Champions. Non, le Portugais rêve de remporter un trophée, notamment la Coupe de France dès cette saison. Ce serait effectivement un bel argument selon le journaliste Geoffroy Garétier, qui a cité trois autres objectifs au technicien pour devenir une légende du club phocéen.

Le PSG parmi les objectifs fixés

« On a fixé quatre défis pour Villas-Boas. Le premier, ce sera dimanche soir, aller gagner à Bordeaux pour la première fois depuis 42 ans, a proposé notre confrère de Canal+. Deuxième défi, atteindre la finale et gagner la Coupe de France pour la première fois depuis 1989. Marseille était jadis une équipe de coupes, aujourd’hui c’est le PSG. Troisième défi, c’est terminer sur le podium de Ligue 1 pour la première fois depuis 2013. Enfin, quatrième défi, peut-être le plus difficile, c’est gagner un Clasico pour la première fois depuis Didier Deschamps (27 novembre 2011). Si jamais Villas-Boas ne réalise ne serait-ce que la moitié de ces quatre défis, il entrera dans la légende de l’OM. Il aura sa statue devant le Vélodrome. » De son côté, AVB préférerait sans doute une enveloppe pour le mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page