Canal+

OM : Samir Nasri préfère les supporters d’Arsenal

Formé à l’Olympique de Marseille, Samir Nasri n’a pas gardé que de bons souvenirs des supporters marseillais. L’ancien milieu offensif a généralement préféré le comportement des fans anglais à Arsenal et à Manchester City, beaucoup plus respectueux.

Le surnom donné à Samir Nasri en disait long sur sa cote de popularité dans la cité phocéenne. Celui que l’on connaissait en tant que « Petit Prince de Marseille » était en effet le chouchou du Vélodrome. Bien sûr, l’ancien milieu offensif a sûrement adoré ce traitement de faveur. Il n’empêche que le minot passé par Arsenal et Manchester City a ensuite préféré le comportement des fans anglais, selon lui beaucoup plus respectueux envers les footballeurs professionnels.

« Dans la vie de tous les jours, le respect des supporters anglais pour les joueurs de foot c’est exceptionnel, ça n’a rien à voir, a comparé le consultant de Canal+ dans l’émission The Big 5. Même quand on te demande une photo ou que l’on t’arrête dans la rue, c’est vraiment avec tout le respect du monde. Ils vont plutôt t’appeler de loin pour te faire un petit coucou, et juste pour te dire : “Hé je t’ai reconnu”. Ils ne vont pas être intrusifs comme ça peut être le cas en France. Ils ont vraiment le respect, c’est incroyable. »

« (…) Et même au centre d’entraînement, a poursuivi Samir Nasri. Tu sors du centre d’entraînement à Arsenal, il n’y a personne. Mais sors de la Commanderie… Si tu veux sortir de la Commanderie sans signer un autographe, tu écrases au moins cinq ou six personnes. Les gens se mettent devant la route. Ils viennent regarder l’entraînement et ça critique ton entraînement. Ce n’est pas pareil en Angleterre, ça n’a rien à voir. C’est ta profession. » Les supporters de l’Olympique de Marseille risquent de ne pas apprécier cette comparaison peu flatteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page