Canal+

OM : Sampaoli est un magicien, Habib Beye s’incline

L’Olympique de Marseille a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France après son succès le week-end dernier face à Montpellier. Les hommes de Jorge Sampaoli engrangent de la confiance en ce début d’année 2022.

L’OM a de beaux objectifs pour l’année 2022. Le club phocéen est encore en lice dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé et compte bien y faire bonne figure. Les hommes de Jorge Sampaoli peuvent s’appuyer sur une très belle efficacité défensive depuis quelques mois. L’ancien entraineur de la sélection argentine semble avoir trouvé le système parfait pour contrer les offensives adverses. A ce jour, l’Olympique de Marseille est d’ailleurs la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 16 buts encaissés. Ce n’est pas le fruit du hasard pour Habib Beye, assez impressionné par les progrès tactiques de l’OM défensivement.

Habib Beye souligne l’efficacité défensive retrouvée de l’OM de Sampaoli

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur la méthode de Jorge Sampaoli. “C’est ce qu’on appelle des systèmes hybrides. C’est-à-dire que Kamara est un six lorsqu’ils ont le ballon et lorsqu’ils ne l’ont pas, Kamara vient se glisser entre les deux centraux. Du coup, on a un système en 5-4-1. Il a de par son profil, la capacité de très bien défendre entre les deux centraux et à sortir le ballon parce qu’il est très bon techniquement. C’est une adaptation de Sampaoli. On dit souvent que c’est l’adaptation à la Ligue 1 mais pour moi c’est surtout l’adaptation aux profils qu’il a à disposition. Ce qu’il fait avec Saliba, ce qu’il fait avec Rongier, ce qu’il fait avec Kamara, c’est parce que ces joueurs ont l’intelligence tactique pour le faire et s’adaptent à ce genre de positions”, a notamment indiqué Habib Beye, qui salue les choix tactiques défensifs de l’entraineur argentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page