Canal+

OM : Show time contre Brest, Villas-Boas les met tous à ses pieds

L’OM a confirmé sa deuxième place au classement de Ligue 1, et son entraineur André Villas-Boas en récolte les lauriers.

Victoire spectaculaire de l’OM face à Brest ce vendredi, non pas par le score puisque les Marseillais se sont imposés 2-1, mais par le scénario avec un but marqué à la dernière minute ou presque, et par l’envie de toujours aller de l’avant. Les Marseillais ont en effet tenté 34 tirs lors de cette rencontre, trouvant même trois fois les montants, ce qui n’était pas arrivé dans un match de Ligue 1 depuis le PSG en août 2013. Autant dire qu’André Villas-Boas profite pleinement d’un effectif revanchard et d’une saison où l’OM n’était pas attendu à ce niveau, comme le souligne Geoffroy Garétier. 

« Je suis converti au Villas-Boisme. Depuis le début de la saison, c’est clairement lui qui tient la baraque et aujourd’hui on peut parler de Villas-Boas Champions Project. Bizarrement, l’année où il n’y a plus d’ambitions, plus d’ambitions affichées en grand en tout cas, c’est lui qui arrive à conduire l’OM là où ce club devrait être quasiment chaque année. Rappelez-vous on disait il y a deux semaines que c’était le seul 2e à avoir une différence de buts négative et bien aujourd’hui, après 15 journées, l’OM compte un point de plus que Lille, pourtant excellent 2e, il y a un an », a souligné le journaliste de Canal+, pour qui il ne faut vraiment pas sous-estimer la performance des joueurs olympiens en cette première partie de saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page