Canal+

OM : Thauvin recalé par les cadors, un agent raconte

A la surprise générale, Florian Thauvin a visiblement choisi de quitter l’Olympique de Marseille en fin de contrat pour rejoindre les Tigres. Une décision prise suite aux réponses négatives de grands clubs européens.

Depuis jeudi et l’annonce de sa prochaine signature chez les Tigres de Monterrey, Florian Thauvin fait l’objet d’un débat. Pourquoi l’ailier de l’Olympique de Marseille a-t-il choisi de filer au Mexique au détriment de l’aspect sportif ? Si certains mettent en avant le choix de vie probablement vanté par son futur coéquipier André-Pierre Gignac, d’autres soulignent l’aspect financier et l’absence d’offres concrètes de la part de clubs plus ambitieux. C’est effectivement l’explication donnée par l’agent Bruno Satin qui s’est entretenu avec des dirigeants intéressés par le Marseillais en fin de contrat.

« Ils n’étaient pas prêts à lui donner ça »

« On ne peut pas parler d’Eldorado mais le Mexique est un vrai pays de football. En temps normal, c’est-à-dire hors Covid, ce sont des stades pleins tout le temps, c’est une passion débordante pour le football, a commenté le chroniqueur du Late Football Club. Et on l’oublie souvent mais ce sont des joueurs professionnels de football et “professionnel”, ça veut dire qu’on joue pour de l’argent. Donc si vous recevez une très bonne proposition, vous devez l’étudier. En tout cas, les grands clubs avec lesquels j’ai parlé et qui ont évoqué le nom de Thauvin, ils n’étaient pas prêts à lui donner ça. Si c’est ce qui explique son départ au Mexique ? Voilà. » Grâce à la proposition des Tigres, Florian Thauvin pourrait toucher entre 23 et 25 millions d’euros en cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page