Canal+

OM : Thauvin zappé par les cadors, un agent donne l’explication

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin ne voit pas les grands d’Europe se bousculer à sa porte. Il faut dire que l’ailier français ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière. Et surtout, son salaire refroidit les éventuels clubs intéressés.

Florian Thauvin a changé de discours par rapport au début de saison. Alors qu’il semblait clairement se diriger vers un départ en fin de contrat cet été, l’ailier de l’Olympique de Marseille a ouvert la porte à une prolongation. Selon lui, le changement de direction, avec la mise à l’écart de Jacques-Henri Eyraud au profit du nouveau président Pablo Longoria, « redistribue les cartes » sur ce dossier. Et si l’international tricolore s’apercevait tout simplement que les grands clubs européens ne se bousculaient pas à sa porte ? C’est effectivement la situation décrite par l’agent Bruno Satin, qui a mis le doigt sur le salaire réclamé par le Marseillais.

Thauvin jugé trop gourmand

« Je peux vous dire que j’étais dans un grand club européen cette semaine, il demande une rémunération annuelle net entre 4 millions et 4,5 millions d’euros et personne n’a envie de la lui donner aujourd’hui, a révélé le chroniqueur du Late Football Club. Mais effectivement, il a des stats (8 buts et 7 passes décisives en L1 cette saison), il a été pénalisé par son année où il a été quasiment blessé toute la saison. Mais il a quand même des chiffres de buts et de passes décisives intéressants et il n’a que 28 ans. » Parmi les équipes à l’affût, on parle beaucoup du Milan AC dont le directeur sportif Paolo Maldini avait confirmé son intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page