Canal+

OM : Un coach bouillant et instable, il casse l’image de Sampaoli

Futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli va débarquer avec l’étiquette de l’entraîneur impulsif et peu adapté au projet sur la durée. Mais l’Argentin a aussi d’autres facettes.

Un « nouveau Marcelo Bielsa » à l’Olympique de Marseille. Au vu de la description faite de Jorge Sampaoli ces derniers jours, c’est à peu près ce à quoi les supporters olympiens s’attendent concernant leur futur entraîneur. Il est vrai que le disciple d’El Loco possède des points communs avec l’actuel manager de Leeds, notamment au niveau de la personnalité. Mais pour l’agent Bruno Satin, Sampaoli, c’est aussi et surtout un grand coach qui remplit souvent les objectifs fixés.

« Ça fait un moment qu’on le voit, on sait que c’est un disciple, un de plus, de Marcelo Bielsa qui a aussi pas mal travaillé au niveau sélection. C’est un travail forcément différent. C’est quelqu’un de sanguin, quelqu’un de bouillonnant, a reconnu le chroniqueur du Late Football Club. C’est aussi un entraîneur qui a des idées et des résultats. Chaque fois qu’il a dirigé un club, que ce soit à Séville ou en Amérique du Sud, il a toujours obtenu de bons résultats. En tout cas, il se qualifiait dans les critères que les clubs souhaitaient. »

Satin souligne un point « inquiétant »

Quant à sa tendance à ne pas s’éterniser dans ses clubs, Bruno Satin a encore tempéré. « Oui mais vous savez, en Amérique du Sud, quand vous arrivez à survivre ne serait-ce qu’un an à la tête d’une équipe dans le championnat brésilien, c’est déjà une performance, a-t-il assuré. Parce que là-bas, il y a une rotation phénoménale donc il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Je pense que son caractère correspond bien à ce qu’est l’OM. Ce qui est plus inquiétant, c’est l’instabilité qu’il y a au niveau de la direction globale. » Attendu dans les prochains jours, Sampaoli ne tardera pas à découvrir le contexte marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page