Canal+

OM : Un ex-Parisien nomme Longoria roi du mercato

Malgré un mercato incomplet, Pablo Longoria vient de réaliser un recrutement impressionnant. De quoi bluffer Mickaël Madar.

Ce marché des transferts a sûrement laissé un goût amer à Pablo Longoria. Certes, le président de l’Olympique de Marseille a bien renforcé son effectif. Mais le dirigeant espérait également vendre certains joueurs et ainsi récolter les fonds pour d’autres recrues. Il n’empêche que son travail a séduit pas mal d’observateurs. A commencer par le consultant de Canal+ Mickaël Madar. « Moi je retiens le mercato de Marseille. Je trouve qu’avec peu de moyens, ils ont vraiment fait de bonnes choses », a souligné l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain.

« Un bon état d’esprit à Marseille »

« Depuis le début de la saison, c’est l’équipe qui m’impressionne le plus, a-t-il ajouté. Dans le jeu, ils font régulièrement des dépassements de fonction. Les défenseurs centraux, les latéraux, les milieux de terrain… Tout le monde apporte le danger devant. C’est homogène, tout le monde se bat. Il y a vraiment un bon état d’esprit à Marseille, contrairement aux années précédentes. Avec peu de moyens, Longoria a fait un bon recrutement avec le Turc Cengiz Ünder à droite, De la Fuente à gauche, Gerson qui marque même s’il est un peu en dedans. Derrière, ça tient la route défensivement. C’est pas mal ce qu’il a fait. » L’OM sera effectivement l’une des équipes à suivre cette saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page