Canal+

OM : Une purge à cause de Payet, Habib Beye est déçu

L’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux ont fait match (0-0) nul ce dimanche soir en Ligue 1. Les Phocéens marquent encore le pas.

La seconde moitié de la saison sera déterminante pour les ambitions marseillaises. Bien placé dans la course à la Ligue des champions, l’OM va devoir mettre les bouchées doubles afin de sécuriser le podium le plus vite possible. Ce dimanche, les hommes d’André Villas-Boas n’auront une nouvelle fois pas vaincu le signe indien en terres girondines. Les deux équipes auront d’ailleurs offert un visage bien terne. Pour Habib Beye, l’OM se montre trop dépendant d’un seul homme : Dimitri Payet.

“Il n’y a aucune verticalité dans le milieu de terrain”

Sur le plateau de Canal+, le consultant a expliqué les raisons de la dynamique moyenne de l’OM ces derniers temps. “Est-ce un essoufflement ou simplement les limites de l’OM ? Marseille est “Payet dépendant”, cela a un côté pervers. Quand il n’est pas bien, personne ne prend ses responsabilités. Il n’y a aucune verticalité dans le milieu de terrain, cela manque à l’OM. Globalement, quand on voit ce match, les deux entraîneurs n’ont pas appuyé sur les faiblesses adverses. On attend plus de l’OM mais peut-être qu’il y a un peu de fatigue, ce qui explique aussi la qualité technique moyenne affichée par Marseille”, a notamment indiqué Habib Beye, conscient des lacunes présentes au sein de l’équipe d’André Villas-Boas.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page