Canal+

OM : Villas-Boas a craqué en C1, Habib Beye prend sa défense

Au fil des matchs de Ligue des Champions, André Villas-Boas perd peu à peu son fluide du côté de l’Olympique de Marseille…

La saison dernière, tout réussissait au club phocéen. Même en tout début de saison en Ligue 1, avec le succès face au PSG au Parc des Princes. Sauf que depuis quelques jours, l’OM a perdu son football en montant en gamme. Corrigé deux fois de suite en Ligue des Champions, à l’Olympiakos (0-1) puis contre Manchester City cette semaine (0-3), André Villas-Boas a un peu craqué. Vu qu’en conférence de presse d’après-match au Vélodrome, le coach portugais s’est dévalorisé face à Pep Guardiola : « Marseille n’a pas d’argent pour faire venir Guardiola. Si tu as Guardiola ici, un jour, tu peux avoir le jeu voulu à Marseille. Malheureusement, vous avez AVB avec cette tactique et il essaye de faire le mieux possible pour l’équipe ». Un aveu de faiblesse qu’Habib Beye arrive à comprendre, en partie.

Villas-Boas « est un petit peu sur la défensive »

« La communication de Villas-Boas en conférence de presse après la C1 ? Il n’a pas fait une erreur de communication. Il a manié l’ironie. Son équipe a du mal à produire du jeu. Sa communication est surprenante, car jusqu’à maintenant, il avait été très lisse, très franc. Là, il est un petit peu sur la défensive. Donc ça change la communication du personnage qu’il est. Et c’est peut-être pour ça qu’on parle d’une erreur… L’OM en Ligue des Champions ? Le plan de jeu de Villas-Boas, il explose sur la mauvaise passe de Rongier. Il a mis quelque chose à place, mais à ce moment-là, ça va trop vite. Il perd ce ballon, et derrière c’est très difficile de remettre quelque chose en place, car ils perdent de la confiance rapidement », a lancé le consultant de Canal+, qui estime donc que Villas-Boas ne doit pas recevoir toutes les critiques sur son dos à Marseille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page