Canal+

OM : Zéro expérience, Marseille va prendre cher en C1

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire en Ligue 1 samedi contre Bordeaux (3-1), l’Olympique de Marseille va regoûter à la Ligue des Champions en début de semaine prochaine.

Sept ans que le club phocéen attendait ce moment. Depuis le zéro pointé de 2013, l’OM n’avait plus joué le moindre match de C1. Mais ce sera chose faite mercredi prochain, sachant que Marseille se déplacera en Grèce pour affronter l’Olympiakos. Un match déjà très important pour l’équipe d’André Villas-Boas, à l’intérieur d’un Groupe C relevé avec Manchester City et le FC Porto. Dans sa quête de qualification pour la phase finale de la Champions League, la formation olympienne devra faire un bon résultat au Pirée avant de recevoir les Citizens dans un Vélodrome à huis clos fin octobre. Mais d’une manière générale, les suiveurs de l’OM ne croient pas trop aux chances de Marseille en LDC. Un pessimisme validé par Olivier Dacourt, pour qui le groupe d’AVB manque d’expérience et de profondeur de banc.

« Ça va être dur pour l’OM ! »

« Pour briller en Ligue des Champions, il faut avoir des joueurs d’expérience. Et après, il faut que l’équipe arrive à enchaîner entre la Ligue des Champions et le championnat. C’est souvent là que les équipes perdent des points dans les deux compétitions, car psychologiquement, c’est difficile. Ça va être dur pour l’OM ! Car il va falloir aller les jouer ces matchs tous les trois jours… Après, l’OM peut très bien être une équipe surprise en C1, surtout qu’avec le grand retour de Thauvin, Marseille est quand même meilleur que la saison passée sur le papier », a lancé, dans le Canal Football Club, le consultant de la chaîne cryptée, qui pense qu’une troisième place, et le basculement en Europa League qui va avec, serait plus bénéfique à l’OM en vue de la deuxième partie de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page