OM : Zubizarreta recherche un attaquant ? Marseille a déjà Benedetto
Sur la pelouse de Nîmes vendredi, l’Olympique de Marseille avait parfaitement lancé son week-end avec la victoire, les trois points et le triplé de Darío Benedetto (3-2).
Un succès précieux dans la course au podium, puisque le club phocéen garde huit points d’avance sur le troisième rennais, qui a réagi du tac au tac en battant Toulouse samedi soir (2-0). Si l’équipe d’André Villas-Boas est souvent sauvée par les performances de Steve Mandanda et de Dimitri Payet, l’OM est également aux portes de la Ligue des Champions grâce à Darío Benedetto. Auteur de 11 buts en championnat pour sa première saison en France, le buteur de 29 ans a offert de précieux points à Marseille. Si bien que le huitième meilleur buteur de la L1 est aujourd’hui considéré comme le grand attaquant que l’OM attendait depuis le lancement du Champions Project de Frank McCourt. C’est en tout cas l’avis de Mickaël Madar.
« Un attaquant de complément pour épauler Benedetto »
« Benedetto ne me surprend pas trop. Il était dans le dur, mais il faut toujours une période d’adaptation quand un joueur arrive dans un nouveau club, un nouveau pays. Au début, c’était l’euphorie du départ. Après, il a eu un petit coup de moins bien. Mais Marseille est toujours en haut. Je ne suis pas étonné par Benedetto. Et je ne comprends pas pourquoi Marseille est déjà à la recherche d’un nouvel attaquant… S’ils veulent recruter un attaquant de complément pour épauler Benedetto, ok. Mais on le dévalorise peut-être un peu trop rapidement. C’est un attaquant qui a beaucoup de qualités et qui apporte beaucoup à son équipe, même quand il ne marque pas », a expliqué, dans Jour de Foot, le consultant de Canal+, qui estime donc qu’Andoni Zubizarreta se trompe de stratégie au mercato en visant le Rennais M’Baye Niang pour remplacer Benedetto.