Canal+

Panne pendant Angleterre-Ukraine, MyCanal assume la faute

Des milliers de téléspecteurs ont raté une grande partie du quart de finale de l’Euro entre l’Angleterre et l’Ukraine que ce soit sur BeInsports ou sur TF1. Du côté de MyCanal on a reconnu avoir connun un gros pépin technique.

Cela grognait dur ce samedi soir sur Twitter, puisqu’après seulement quelques minutes de match, la retransmission de la rencontre Angleterre-Ukraine a brutalement été stoppé. De nombreux abonnés se sont rués sur les réseaux sociaux afin d’essayer de trouver une solution, alors même que d’autres téléspectateurs ne rencontraient eux aucun souci. Bien vite, c’est MyCanal qui a annoncé que le bug géant venait de ses installations. « Vous pouvez rencontrer un message d’erreur lors de la lecture de vos contenus sur myCANAL. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre le problème technique dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. On vous prévient quand c’est résolu (…) Une panne électrique HTA a eu lieu sur la commune de Boulogne-Billancourt où sont situés nos serveurs. Cet incident impacte notamment myCANAL. Restez connectés, nous vous tenons informés dès que le problème est résolu », annonçait le service de Canal+. Pas de quoi calmer la colère de ceux qui rappelaient à juste titre qu’ils payaient pour ce service incapable de fonctionner à une occasion aussi important.

Peu avant la fin de ce quart de finale de l’Euro, MyCanal a annoncé que tout refonctionnait. « Le service vient d’être rétabli sur vos décodeurs et sur myCANAL. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée liée à un problème indépendant de nos systèmes. Profitez bien de la fin du match #UKRANG ou de tous vos programmes préférés. Bonne soirée à vous tou.te.s », a lancé la chaîne dans sa plus belle écriture inclusive afin d’être cool et moderne. Visiblement cela n’a pas convaincu les clients et les clientes.

5 commentaires

  1. Ce n’est toujours pas rétabli ce matin à 10h. Je passe par la Free box et je n’ai aucune chaine. Un écran noir et ce message: ”Toutes les chaînes” : Aucun programme de cette thématique n’est disponible en ce moment. Hier soir, je voulais voir le film ”L’enfant rêvé” dont je n’ai vu que les 10 premières minutes. J’espère que Canal + fera un geste commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page