Canal+Presse

Pas choquant mais pas drôle, Laure Boulleau répond cash à Charlie Hebdo

En début de semaine, Charlie Hebdo dévoilait sa Une consacrée au Mondial 2019 : un sexe féminin avec un ballon de football.

Une illustration pas vraiment au goût de certain(e) et qui fait polémique, en pleine Coupe du monde féminine et en pleine polémique Riolo-Rothen. Mais pour Laure Boulleau, ancienne joueuse professionnelle du Paris Saint-Germain et désormais consultante pour Canal Plus, il n’y a pas non plus de quoi crier au scandale. Même si à ses yeux, il n’y a absolument rien de drôle ou d’amusant dans ce dessin de Charlie…

Pas choquant… mais pas drôle

« Si je dois vous dire si cela m’a fait rire ou pas, non ça ne m’a pas fait rigoler. Mais peu importe, ce n’est pas l’objectif non plus. Je ne suis pas choquée outre mesure et je n’aime pas cette façon dont les choses prennent d’un coup d’énormes proportions. Cette Une ne me fait pas rigoler mais elle fera peut-être rigoler d’autres. Que la liberté d’expression continue d’avancer » a lancé sur le site TV-Mag la chroniqueuse du Canal Football Club, consciente qu’il était inutile de mettre de l’huile sur le feu en alimentant la polémique. Même si de toute évidence, ce dessin n’a pas trouvé grâce à ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page