Canal+

PL : Arsenal enchaîne, Florent Sinama-Pongolle félicite Arteta

Alors que la Premier League est clairement freinée par la cinquième vague du Covid-19, Arsenal continue son petit bonhomme de chemin.

La journée de samedi devait être chargée en matchs de Premier League, mais au final, à cause de la multiplication des cas de coronavirus dans les différents clubs anglais, seul la partie entre Leeds et Arsenal a pu avoir lieu. Et lors de cette rencontre, les Gunners n’ont fait qu’une bouchée des hommes de Marcelo Bielsa (4-1). Grâce à un doublé de Martinelli et à des buts de Saka et Smith Rowe, le club londonien a confirmé sa bonne forme du moment. Avec cette troisième victoire de suite en championnat, le groupe de Mikel Arteta est solidement installé à la quatrième place du championnat. Tout cela grâce au talent de sa jeune garde, sachant que le coach espagnol a par exemple décidé de se passer de Pierre-Emerick Aubameyang. Un choix payant, selon Florent Sinama-Pongolle.

« Arsenal est capable de faire des matchs pleins »

« Arsenal joue en transitions rapides. Les joueurs font les efforts à la perte de balle. En début de saison, cette équipe manquait d’une âme et d’un projet de jeu. Mais maintenant, c’est tout le contraire. Arteta est en train d’avoir raison. Il a gardé quelques joueurs d’expérience pour encadrer ses jeunes. Il prend des décisions assez fortes en interne, comme avec Aubameyang. Les résultats parlent pour lui. Le travail est positif. Arsenal est capable de faire des matchs pleins. Que ce soit face à une équipe joueuse ou défensive, ils arrivent à être dangereux. Arsenal peut finir l’année 2021 avec une bonne position », a lancé le consultant de Canal+, qui sait que les Gunners auront une carte à jouer pour retrouver la Ligue des Champions en vue de la saison prochaine, après une année sans Coupe d’Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page